Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Préleveurs

UN SERVICE À DOMICILE DANS L’INTÉRÊT DU PATIENT

Ensemble, nous participons au maillage et à l’accès aux soins, nous permettons aux patients de bénéficier d’examens de biologie de qualité, du prélèvement aux résultats, sans avoir à se déplacer. La démarche qualitative est une démarche commune et partagée.

Dans cet état d’esprit, il est nécessaire de maintenir et même d’améliorer encore nos relations entre professionnels de santé et ce, sous le signe du dialogue et de la confiance.
 Or, depuis l’ordonnance du 13 janvier 2010, laboratoires et infirmiers libéraux sont tenus de formaliser cette relation –non-exclusive- par la signature conjointe d’une Convention de Partenariat – Charte Qualité.
Nous sommes à votre disposition dans les laboratoires pour vous recevoir et signer cet accord.
Enfin, nous vous rappelons que la Fiche de renseignements doit être systématiquement et rigoureusement renseignée. Les prélèvements doivent être acheminés au laboratoire le plus rapidement possible. 
Vous trouverez tous les documents relatifs au prélèvement et à nos modalités de collaboration dans la page « Documents à télécharger ».

Prescripteurs

UNE COOPÉRATION RENFORCÉE ENTRE
MÉDECIN-CLINICIEN ET BIOLOGISTE MÉDICAL

Depuis la nouvelle règlementation de janvier 2010, le rôle du biologiste a évolué vers une médicalisation de la profession. Pour nous, les biologistes d’ACCOLAB SUD OUEST, cela signifie d’abord et surtout une amélioration de notre participation au diagnostic.

Avec votre prescription, le patient s’adresse au laboratoire et au biologiste médical. Dans la mesure où vous accompagnez votre prescription des éléments cliniques pertinents pour la réalisation des examens de biologie médicale, les biologistes peuvent s’appuyer sur ces renseignements cliniques et adapter votre prescription, si besoin et avec votre accord. Cette coopération renforcée permet de réaliser les examens les plus pertinents pour conduire au diagnostic ou assurer le suivi thérapeutique.

Le compte rendu d’examens de biologie médicale comporte une interprétation biologique qui complète les résultats analytiques. Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions d’interprétation.

À la demande du patient, le biologiste peut interpréter oralement et biologiquement ses résultats. La prise en charge médicale générale du patient reste bien sûr sous votre compétence de clinicien.

Webdesign : TG GRAPHIC pour ACCOLAB  | Mentions légales | Cookies

Professionnels | Bioserveur